Comme chaque année, le Comité a remis la coupe du fair-play à l’équipe dont les joueurs et les accompagnateurs s’étaient le mieux comporté durant le tournoi.
Et c’est l’équipe de l’OLAF, avec une moyenne de 17/20 qui est le lauréat du fair-play 2016. Cet Office parvient toujours à aligner une équipe malgré le nombre limité de membres du personnel car, pour ses joueurs, le principal est vraiment de participer à cet événement de camaraderie et de convivialité. Il n’y a qu’à regarder la photo d’équipe pour s’en convaincre. Cette équipe incarne parfaitement les valeurs véhiculées par le Schuman Trophy.
Pas de saute d’humeur de la part de ses coéquipiers lorsque leur sympathique gardien de but « se troue » occasionnellement, pas le moindre geste de dépit de la part de leur talentueux meneur de jeu lorsqu’une passe est mal faite ou un geste technique mal réalisé par un collègue dont le foot n’est peut-être pas la passion première.
Surprenant deuxième de son groupe, cette équipe est revenue le lundi pour défendre sa chance d’atteindre les 1/4 de finale malgré l’absence de son meneur de jeu et d’autres joueurs du noyau. Qu’importe, ils ont joué jusqu’au bout par simple souci de sportivité.
Merci à Ivica et à Cédric de maintenir cet esprit unique de camaraderie, vous êtes l’exemple que bon nombre d’équipes devraient suivre.
Mais il faut aussi souligner que plusieurs équipes étaient proches du trophée également : SANTE (16,67), DGT (16) et ECFIN (16). Félicitations à celles également.
Cela ne changera sans doute pas grand chose à la motivation de ses joueurs mais OLAF sera une des têtes de série de la prochaine édition.