Les installations de Rosières
Les installations à Rosières sont très rapidement accessibles depuis Bruxelles. Prendre la E411 en direction de Namur et sortir à Rosières (sortie n° 4). Rouler jusqu’à la fin de ceet bretelle et prendre à gauche puis tout de suite à droite comme pour reprendre l’autoroute vers Namur. Prendre la première rue à droite et les installations sont à 400 m.
Bien que les possibilités soient plus aisées qu’à Overijse, le parking (capacité estimée d’une centaine de voitures) pourrait être saturé durant les journées. Toutefois, si on observe la même discipline que l’année dernière, il ne devrait pas y avoir trop de problème.
Nous insistons aussi sur le fait que le stationnement sur la route « en dehors des marquages au sol » est, bien entendu, strictement interdit d’autant plus que la configuration des lieux (route étroite) pourrait entrainer des problèmes sérieux en cas d’abus.
Les responsables de Rosières nous ont déjà avertis que la police de Wavre passe régulièrement lors des manifestations sportives et qu’elle est intraitable avec le stationnement interdit.
Nous souhaitons donc encourager le co-voiturage à partir de Bruxelles.
Je vous informe également qu’à la sortie de l’autoroute, sur la gauche à 100 m, il y a un parking devant l’église. Pourquoi ne pas en profiter et se donner rendez-vous à cet endroit pour rejoindre les installations (à moins de 2 min.) avec moins de voitures.